Devenir Franchisé
Le premier réseau de franchisés en location de véhicules
- ADA, les outils pour réussir...
- Devenir franchisé ADA : Enrichissement et polyvalence
- Contactez nous pour plus d'information
Avec près de 500 agences, ADA est le plus grand réseau de franchisés en France.
Le leader de la location de proximité
- De la location de véhicules utilitaires
- De la location de proximité
- Des réseaux de franchise de location de véhicules : près de 500 agences en France
ADA c'est le N°1 :
Les 3 atouts gagnants du Groupe
- Un parc de véhicules multi marques financé par le franchiseur
- Une gamme unique de mobilité : 1 Groupe, 3 enseignes ! Location 4 roues ADA, 2 roues ADA Bikes, d'espace de stockage ADA BOX
- La proximité : avec près de 500 agences en ville, gare et aéroport, il y a toujours une agence ADA près de chez vous !
ADA, les outils pour réussir...
Fort d'un savoir-faire résultant de plus de 22 ans d'expérience, ADA met à votre disposition une assistance sur mesure et des outils performants.
Assistance permanente : parler au bon interlocuteur dès le premier contact
Dès le lancement de votre projet, un Responsable de Région ADA vous prend en charge. Il vous suivra pas à pas tout au long de votre développement et de votre activité : étude d'implantation, démarches administratives, business plan, montage financier.
Sa mission : vous permettre de pérenniser votre activité, tout en satisfaisant les besoins de vos clients.
Formation ciblée et stage en agence pilote
En tant que nouveau franchisé, vous suivrez une semaine de formation théorique sur les assurances, la politique flotte, le management, les process de vente, la gestion, le marketing et la communication.
Cette formation est complétée par un stage pratique de 4 à 8 semaines dans une agence de taille identique à la vôtre.
Centrale d'achat de véhicules de tourisme et utilitaires : une spécificité ADA
Là où certains loueurs se contentent de négocier des conditions préférentielles avec les constructeurs automobiles, ADA a créé une centrale d'achat véhicules (tourisme, utilitaires et 2 roues).
Cette dernière négocie pour vous les meilleures conditions avec les constructeurs, gère les financements et les « Buy/Back » (retours de véhicules). Elle prend également en charge les immatriculations, la pose des plaques et des stickages, ainsi que la livraison des véhicules.
ADA fait tout pour vous faciliter la vie. Vous n'avez ni immobilisation, ni stock, ni souci de financement de votre flotte.
Assurances
Pour vous aider à maîtriser ce poste clé, ADA a négocié pour vous (avec un courtier en assurance) des tarifs préférentiels et des contrats d'assurance vous permettant de bénéficier des franchises et garanties modulables et adaptées. Par ailleurs, vous bénéficiez d'un contrat groupe d'Assistance.
Informatique : UNIPRO
Gestion quotidienne du parc de véhicules de tourisme et utilitaires, tarifications, factures centralisées pour les sociétés, reportings... Unipro gère en temps réel toute l'information dont vous avez besoin.
Vous aurez deux jours de formation théorique et pratique pour vous familiariser avec le logiciel, et une journée d'aide au démarrage.
De plus, ADA met à votre disposition une hot line informatique pour répondre en direct à toutes vos questions.
Plusieurs canaux de réservation : numéro d'appel national et site Internet
ADA met à la disposition de ses franchisés un numéro d'appel national qui redirige les clients locaux et nationaux vers l'agence la plus proche et un site Internet marchand qui apporte chaque mois des réservations prépayées pour les véhicules de tourisme et utilitaires...
Marketing-communication : la force de frappe d'une entreprise nationale
En mutualisant les ressources de chacun, ADA apporte au réseau une visibilité et une force de frappe nationale : chaque année une campagne publicitaire est mise en œuvre et relayée sur un grand média tel que la télévision. De plus, nous animons les agences toute l'année avec des offres promotionnelles.
Affiches promotionnelles, documents de comptoir, publicité sur le lieu de vente, votre franchiseur s'occupe de tout pour vous.
Le service Marketing et Communication vous accompagnera également dans la rénovation de vos enseignes, ainsi que dans vos actions de communication locale, afin de booster vos locations de véhicules de tourisme et utilitaires...
Commercial : optimiser la réussite commerciale
Pour vous aider au quotidien et garantir votre réussite commerciale, un service commercial, se consacre à la recherche de vos nouveaux clients nationaux.
Nous nouons ainsi des liens commerciaux avec de nombreux apporteurs d'affaires : comités d'entreprise, compagnies d'assurance et d'assistance, grandes entreprises et PME, tours opérators...
Devenir franchisé ADA : enrichissement et polyvalence
Devenir Franchisé ADA, c'est être indépendant tout en bénéficiant de l'appui d'une grande marque. Mais c'est avant tout accéder à un métier polyvalent : le franchisé ADA est autant un bon gestionnaire qu'un manager d'équipe ou un développeur d'activité.
Rigoureux, proactif et doté d'un bon sens commercial, vous vous épanouirez quotidiennement dans les multiples aspects du métier de la location de véhicules.
Grâce à la formation et à l'accompagnement des Chefs de Région, ADA vous apportera son expertise sur toutes les facettes du métier de loueur de véhicules.